Conditions générales de réservation

CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION EN CHAMBRES D’HOTES (extrait)

Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue. L’acompte peut être réglé par virement bancaire ou par chèque.

Les séjours d’une nuit doivent être payés à la réservation.

Pour toute réservation d’un long séjour, un contrat “clées vacances” sera établi.

Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par courrier ou e-mail adressée au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour (sauf accord contraire), le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c)  En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou télégramme.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Heure d’arrivée et de départ

Sauf accord contraire, le client peut disposer de sa chambre à partir de 17 heures.

Pour le respect du sommeil et du calme de la maison, nous n’acceptons aucune arrivée le premier jour après 22 heures. Après que nous vous ayons accueillis, vous êtes libre de vos heures de départ et retour, dans le respect du calme de la maison.

 

Le jour de son départ, le client doit libérer la chambre avant 11 heures.

Si le départ se fait après 14 heures, le prix de la nuitée suivante sera inclus dans la facture totale.

Hors de cet horaire, le propriétaire met à disposition de ses clients une bagagerie gratuite.